De : Sylvie et Pacal (texte et photos)
La Section Mauritanie s'est réunie jeudi 5 Février, comme chaque premier ou deuxième jeudi du mois tout le long de l'année. Cette fois nous étions chez Françoise et, Chandeleur oblige, même trois jours après, nous avons agrémenté nos échanges avec des crêpes. Sandra en avait fait pour toute la communauté, Sylvie avait amené les confitures, Flora le Nutella et le tout fut arrosé du cidre de Bernard.
Les jeunes étaient présents : Arthur, Simon , Flora, Germain et Yann. Celui-ci nous a annoncé son départ pour la Mauritanie prévu le 11 Février.
L'ordre du jour portait sur le voyage de la délégation en Mauritanie.
Françoise, Philippe et Catherine ainsi que Olivier partiront jeudi 19 Février pour Nouakchott où ils resteront jusqu'au 24. Ces quelques jours à Nouakchott seront occupés par diverses réunions/visites et surtout par la réception du conteneur parti de Sénart le 7 Janvier.
Le 24, en taxi, procuré par l'intermédiaire de Bernard, ils se rendront à Bababé.
Lydia et J.M Brulé retrouveront nos amis à Nouakchott dès le vendredi 20. Ils iront eux aussi à Bababé sur la même période.
Là-bas, la comité de jumelage présidé par Abou, s'occupera des visites et réunions de travail sur des projets locaux en cours de réalisation ou discutés au préalable à Cesson.
La délégation sera de retour en France le lundi matin 2 Mars, avec, on le suppose, beaucoup de fatigue, de souvenirs et nombre de choses à raconter.