De : françoise.
Dans le cadre de cette semaine le SAN a organisé une conférence / débat le jeudi 12 novembre 2009 de 08h30 à 13h00 sur "la prévention des mutilations sexuelles féminines dans les pays d'immigration".
Elle était animée par : Mme Rocherieux, formatrice GAMS (Groupe d'Abolition des Mutilations Sexuelles) ; Mme Casalis, avocate CAMS (branche juridique du GAMS) et Mme Cargnino, UNICEF et se tenait à l'hôtel de ma communauté de Sénart.
Une trentaine de personnes issues du milieu médical et social étaient présentes, ainsi que les membres du SAN, Mme Lyne Magne, Mrs. Jérome Bourgis et Daniel Allioux. Quelques représentantes des comités de jumelages Mauritaniens s'étaient également jointes à l'assistance.
Cette réunion formation a été d'une grande richesse et les intervenantes, avec conviction et talent, ont su informer et motiver l'auditoire.
Il est clair que ce sujet doit maintenant être abordé et traité avec compétence et fermeté comme la loi Française l'exige.
Cette manifestation a répondu à un besoin important de formation et de soutien pour les équipes Sénartaises de tous horizons confrontées à cette réalité.
Malgré les difficultés d'organisation et certains à priori, cette réunion a trouvé parfaitement sa place dans la semaine de la solidarité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.