De : Sylvie, photos : Lydia
Une grande rencontre samedi 27 juin, celle de la Mauritanie avec les résidents de la Maison de Retraite de Seine-Port.
C’était une journée de fête sous le signe de l’été, du soleil et…de l’Afrique.
Un repas dans le jardin était prévu pour les personnes âgées et leur famille, agrémenté d’une animation musicale : un DJ organisait une tombola et des danses antillaises, africaines et autres.
Le stand du jumelage Cesson-Bababé était installé sur la terrasse , à l’entrée du parc et un autre stand, un peu plus éloigné était tenu par un jeune Africain qui vendait des vases et des bougeoirs magnifiques en bois de manguier.
Ambiance africaine très chaude (une des rares journées où la température avoisinait les 30°C) et, sur le stand du jumelage, nous nous sommes régalées à danser et à regarder danser le personnel de la maison de retraite.
Il faut préciser que les dames travaillant au château de Seine-port sont pour la plupart d’origine africaine ou antillaise et que, pour l’occasion elles avaient revêtu leur plus beau boubou ; toutes plus charmantes les unes que les autres et plus attentives à la réussite de cette journée et au bien-être des invités.
Sur le stand du jumelage, le « foléré » coulait à flot et l’artisanat (bijoux, tissus) s’est bien vendu. Sandra, Simone, Lydia, Rachel et Sylvie étaient ravies de participer à ces réjouissances, et de faire connaître le jumelage et la Mauritanie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.